Roswell rencontre du 1er mythe par Gilles FERNANDEZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roswell rencontre du 1er mythe par Gilles FERNANDEZ

Message par Invité le Mer 30 Mar - 16:31

Roswell rencontre du 1er mythe

L'affaire Roswell est sans doute le cas d'OVNI qui est le plus connu du public, même pour ceux qui ne sont pas vraiment immergés ou intéressés par le sujet. En juillet 1947, l’armée des États-Unis aurait récupéré les restes d’un vaisseau extraterrestre avec ses occupants et rapidement couvert et étouffé l’affaire (un cover-up en américain) et continuerait de le cacher dans l’extrême secret encore aujourd’hui. Étouffement paradoxalement plutôt raté, puisqu’un courant extrêmement fécond, apparu tardivement à partir de la fin des années soixante-dix, va tout révéler.

Outre-Atlantique, le « mystère » Roswell a été traité par de nombreux enquêteurs, certains défendant une explication extraterrestre, d'autres proposant une approche prosaïque. Il existe en effet des dizaines de livres sur le sujet, des heures de reportages, des centaines d'articles, des affrontements virulents entre ceux qui défendent la thèse de l'engin extraterrestre et ceux qui sont plus dubitatifs.

L'ouvrage examine d'abord certains aspects de la version extraordinaire à l'affaire, puis ceux de la version ordinaire, et montre que choisir une explication plutôt qu'une autre, relève du déni. L'auteur présente certains aspects occultés et apporte de nouveaux éléments dans cette contre-enquête.

Books on Demand
ISBN 978-2-8106-1862-0, Couverture souple, 228 Pages


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum